Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RichAfrik
Archives
12 août 2009

ALLER_VENIR dans la RichAfrik

Combien de fois, j'ai rencontré un ami de la RichAfrik qui me demandait de l'aider à aller dans les pays autres que la RichAfrik ?  Je le compte plus.  C’est pas facile, ma réponse !

 

Pour avoir trainé un tantinet dans les ambassades et consulats et haut commissariat de la RichAfrik afin d’avoir une visa pour ma blonde, la route est longue.

 

D’abord pour aller dans les pays autres que la RichAfrik

 

Tu dois avoir de l’argent. Il y en a beaucoup qui sont éliminé là.

Ensuite viens la demande de VISA pis là, ça dépends de l’humeur du fonctionnaire pis d’une foule de paperasse à remplir, de choses compliquées à faire pis une attente après avoir déposé ton dossier sans savoir si c’est OK. Pis c’est souvent non. Pas d’explication. On ne te veut pas. POINT !

 

Bien avant, on allait chercher les gens de la RichAfrik en bateau. On appelait ça, l’esclavage, maintenant on les repousses avec leurs bateaux et visa. On appel ça «boat people». 

Le contraire,

 

Venir dans la RichAfrik est un autre sorte de projet, une espèce de voyage dans l’AFRIK un environnement rempli de nature, rencontres, d’aventures et d’inconnu. Étape par étape, on doit  mener le projet. Y penser. 

 

D’abord pour venir dans la RichAfrik

 

Tu dois avoir de l’argent. Principalement pour payer les billets d’avions car ici tu peux manger du serpent, du requin pis te loger pour pas chère.

Ensuite, tu dois avoir une raison d’y aller. Tu peux décider de venir visiter :

Le site des palais royaux publics couvrant une superficie de 44 ha et qui abrite le Musée historique d’Abomey classé Patrimoine culturel mondial par l’UNESCO depuis 1985.

Les marchés historiques dont Houndjlo qui est le plus grand et qui a été crée le Roi Guézo entre 1830 – 1832 comme butin d’une guerre de conquête, les temples vodoun et les lieux de sacrés (sources et forêts)

Ou bien aller :

 

À la rivière aux caïmans sacrés, marre aux poissons sacrés, colline aux pythons royaux et aux cobayes, colline à tunnel, et centre de traitement du miel

Dans les cités lacustres

Dans un Atelier de sculpture sur bois

 

Ou bien voir :

 

Les buffles de la savane,

La marre aux hippopotames

La forêt peuplée d’antilopes

Les signes à ventre rouge

L’arbre fétiche Iroko de Lougba,

Mamelles de Savè,

Ou bien faire :

La traversée de la Beffa à la gourde

Une cure de désintoxication au Monastère

Le tour des vestiges du bateau Dodds

 

Ensuite viennent les vaccins pis assurance, chère aussi.

Puis la demande de visa. Un petit formulaire avec ton passeport pis 48 Heures après tu peux venir dans la RichAfrik.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
RichAfrik
Publicité
Publicité