Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RichAfrik
Archives
13 juillet 2009

RichAfrik DÉCROCHE

 

Quant on décroche on est en Vacances. Ca fait plus d’un an que je n’ai pas pris de vacances ! J’ai pris 8 jours ouvrables ce qui fait que j’étais en vacances sur le bord de l’océan au lieu de vacances sur bord du lac l’achigan.

 

Quant on décroche on en profite pour emménager dans le nouveau cabanon sur le bord de l’océan. Tout simplement fantastique ! J’ai déjà fait le thé «Ataye» sur la terrasse du toit avec le vent de la mer. Pour les novice le thé «Ataye» est un thé que l’on fait cuire lentement et qu’on fait mousser avec du sucre. On fait deux ou trois tournées en 2 ou 3 heures. Moi, je bois toujours de la bière en même temps faque ; je ne sais pas si c’est le thé «Ataye» qui fait que je suis soul à chaque fois qu’on finit le thé.

 

Quant on décroche ont ne planifie plus. Mais, quant on décroche, on peu achète de l’OR pour les bagues de mariage. C’est mieux que les placements à la bourse.

 

Quant ont décroche dans la RichAfrik on va à l’ouverture du premier super marché qui ressemble à un super marché que l’on retrouve en quantité dans les pays du Nord. Ça fait badin de rentrer dans un autre univers comme celui là, ICI dans la RichAfrik du BÉNIN. Les portes du super marché s’ouvrent automatiquement. Ma blonde trip la dessus parce qu’elle regarde sur CD les bandes dessinées de DonaldDuc  qui dit : les portes automatiques… c’est pratique ! Pis là, ma blonde, devant les nouvelles portes automatiques de ce nouveau super marché, elle a dit encore : les portes automatiques… c’est pratique ! On est content ! On est presque de retour au Kanada. Pu besoin de prendre l’avion.  Y en a un qui aime bien y aller parce qu’il trouve toutes sortes de jouets.

 

Mais PapAfrique dit :

 

Pas de fusil ! Même pas à eau !

Pas de bébelles trop bébé ! Pas de bébelles pour les filles !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
RichAfrik
Publicité
Publicité